Connaissez-vous le pouvoir des 15 minutes par jour? Un article intitulé Une tomate contre la Procrastination du journal le Soleil explique très bien ses bienfaits et son fonctionnement. C’est un outil puissant pour le développement de votre cerveau. Je dirais même que cet outil pourrait vous aider à développer la puissance de votre cerveau en ayant des objectifs précis en tête. (Le lien pour lire l’article se retrouve ci-dessous)

Saviez-vous que nous nous en servons régulièrement à l’Académie Doyle pour transformer le cerveau de nos étudiants? De quelle façon? En développant une boîte langagière juste pour l’anglais, cela demande certaines habiletés techniques et l’utilisation scientifique des 15 minutes par jour a presque un effet magique.

Traduction = un discours altéré

La majorité des élèves traduisent tout ce qu’ils entendent de l’anglais au français et vice versa. Cette habitude est tellement ancrée que, pour plusieurs d’entre eux, il est difficile de s’en départir.

Voici ce qui se produit : l’étudiant entend une phrase en anglais. Il la traduit pour tenter de comprendre le contenu. Ce faisant, il altère le message de 75 % à 95 %. Il pense à sa réponse en français dans sa tête et la traduit en anglais en retour. En agissait comme tel, il a encore altéré le message qu’il aimerait transmettre. Résultat? Le message n’est pas clair! Son interlocuteur ne peut pas comprendre ce qui vient d’être discuté.

La solution : arrêter de traduire!

Afin d’entraîner son cerveau à arrêter la traduction, l’étudiant consacrera 15 petites minutes par jour à l’observation. Il devra observer activement ce qui est dit, écrit et véhiculé par le biais de différents médias. Ensuite, grâce à cette technique, il reconnaîtra progressivement chacun des mots qu’il entend et construira petit à petit, sa boîte langagière.

Donc, avec une utilisation efficace et adéquate des 15 minutes par jour, cela vous permettra de mieux intégrer l’anglais et éventuellement de le maîtriser puisque vous aurez toujours cette boîte langagière que vous aurez créée et qui sera de plus en plus complète au fil du temps. Cette boîte vous accompagnera pour toujours.

Pour lire l’article, c’est ici : https://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/chroniques/nous-les-humains/201601/27/01-4944378-une-tomate-contre-la-procrastination.php