Éric a terminé son cours en septembre 2016
Comme gestionnaire de diverses entreprises, je me devais de lire, d’écrire, d’écouter et de communiquer en anglais. J’avais comme beaucoup de gens, la perception de faire tout cela assez bien, quoique je ressentais de l’inconfort.
De fait, je ne vivais pas seulement de l’inconfort…
Comme une majorité des Québécois, je traduisais ce que je pensais bien comprendre. Je pensais comprendre alors qu’en fait, je comprenais mal, je me faisais de fausses images de ce que l’on me disait. Pire encore, je ne pouvais dire que peu de choses qui avaient réellement du sens pour mes interlocuteurs.
Le saviez-vous? Les Anglophones ne corrigent pas les erreurs, car reprendre quelqu’un est une grande marque d’impolitesse, pour eux. Donc, je baragouinais des choses sans que personne ne me reprenne… Ouf.
Depuis, que j’ai débuté ma formation à l’Académie Doyle, ma compréhension de ce qu’est la BONNE façon de s’exprimer et de comprendre l’anglais a complètement changé. Je suis très fier d’être officiellement de la promotion septembre 2016 et d’avoir gradué mon cours avec mention.
Aujourd’hui, comme tous les jours, j’ai du plaisir à lire, à écrire, à écouter et à discuter en anglais.
Je comprends mieux la réflexion que font les anglophones dans leur langue ce qui est VRAIMENT différent de notre réalité comme francophone. En fait, les anglophones et les francophones pensent différemment. Quelle découverte! Croyez-le ou non, bien interagir avec les anglophones me comble. Ça me rend tout simplement heureux!
Éric Boisvert,
Gestionnaire, Impartition Stratégique, Impression Stratégique, Élite Coach