L’autonomie : simple comme bonjour!
L’apprentissage de l’anglais langue seconde doit se situer dans un parcours, afin que vous puissiez obtenir des résultats qui soient efficaces et qui vous ravissent. En effet, un cours de 45 ou 50 heures ne pourrait vous faire vivre la langue comme il se doit. Vous savez que l’apprentissage par cœur des mots de vocabulaire ou des expressions idiomatiques ne donne rien de satisfaisant. En fait, à quoi serviraient des mots que l’on ne peut pas bien articuler dans une phrase? À quoi serviraient des mots désincarnés et exclus d’une organisation logique et naturelle de la phrase? Bref, à quoi serviraient des mots que l’on ne pourrait pas utiliser!!! Vous savez aussi que les cours d’une durée de 45 ou 50 heures ne sont pas suffisants pour vous amener à saisir l’essence de la langue anglaise de l’intérieur. Vous vous doutez aussi, vous qui traduisez quand vous vous exprimez en anglais, que vous pourriez vous sentir beaucoup plus confortable en étant une fois pour toutes, libéré de la traduction… « C’est impossible », me direz-vous! Laissez-nous vous accompagner et vous verrez! Notre approche se modèle sur vous ou votre groupe.
Nous vous évaluons non seulement sur vos connaissances en anglais, mais aussi sur votre manière d’apprendre. Ce que nous pouvons faire pour vous, c’est un apprentissage « naturel » de l’anglais, basé sur votre perception sensorielle, vos émotions et votre savoir être. En fait, nous solliciterons et stimulerons votre cerveau afin qu’il développe de nouveaux chemins et de nouvelles connexions. Vous apprenez à cesser la traduction, à penser en anglais et à progressivement vivre dans la langue, émotionnellement parlant, comme les polyglottes réussissent à le faire naturellement. En fait, nos formations sont construites sur des bases neuroscientifiques de pointe en éducation. Les découvertes récentes de la neuroscience en effet, permettent de vous offrir des résultats non seulement mesurables et importants, mais permanents. Par exemple, le cours vers l’autonomie, notre plus populaire, se divise en trois blocs.
- Les fondements objectifs de l’anglais
- L’intégration des bases grammaticales
- La consolidation dans votre vécu personnel et professionnel
Vous aimeriez vous sentir aussi « à l’aise » en anglais qu’en français? C’est possible! Ce sentiment de malaise que vous vivez présentement vient en grande partie du fait que vous n’avez pas intégré les bases grammaticales ou des temps de verbes en anglais. L’anglais est pourtant une langue facile, qui plaît aux esprits logiques! Nous vous guiderons pas à pas à la découverte de l’anglais, par le biais de votre propre expérience de la vie. C’est tout simple, vous apprenez à apprendre!!! Vous en voulez davantage, le cours vers le bilinguisme est fait pour vous! Forts de vos résultats au niveau de l’autonomie, nous poursuivrons votre cheminement en accroissant encore davantage les sollicitations sensorielles. Nous y ajouterons encore plus de vocabulaire. Comme toujours, le parcours ne nécessite pas de mémorisation… mais de la compréhension. Simple comme bonjour!