1. Qu’est-ce que c’est?
![img1](https://academiedoyle.com/wp-content/uploads/2016/08/img1.jpg)
Parce que nous utilisons les neurosciences dans la méthode Doyle, c’est le résultat attendu après avoir suivi le cours «Vers l’Autonomie» en 152 heures. Quand vous choisissez le cours «Vers l’Autonomie», vous voulez des résultats.
C’est nouveau?
L’apprentissage permanent des langues est une méthode que nous avons commencé à développer en 2003. C’est en effet à ce moment que Susan Doyle a été engagée pour donner des cours d’anglais dans une école renommée de Québec.
À sa grande surprise, elle a découvert des étudiants à la fois motivés à apprendre mais, en même temps, découragés parce qu’ils ne parlaient pas avec fluidité et ce malgré le fait que plusieurs avaient étudié depuis de nombreuses années.
Susan aussitôt fait le parallèle avec les enfants. Quand ils sont exposés dès un très jeune âge à une langue seconde, les enfants se mettent en mode apprentissage. Ils sont prêts. Il en va de leur survie. S’ils sont entourés de personnes ou d’une personne significative parlant l’anglais pour les fins de notre exemple, ils mettront tout en œuvre pour maîtriser cette langue.
Les adultes pourraient-ils, eux aussi apprendre facilement sans traduire?
Grâce à l’apport des neurosciences, la méthode Doyle permet aux adultes de s’approprier la langue, un peu comme les enfants le font : rapidement et facilement. Un cheminement de 152 heures permet d’acquérir l’autonomie : ce que je dis, ce que j’écris, ce que je comprends et ce que je lis, toutes ces habiletés sont au même niveau. Nous créons pour les neurosciences cognitives des assises solides dans votre cerveau. Non seulement vous pensez en anglais mais vous vivez en anglais, comme les anglophones le font.
C’est ce que nous appelons l’apprentissage permanent des langues : les résultats demeurent.
Pourquoi?
Susan Doyle s’exprime ainsi : « On ne peut apprendre une langue comme une autre matière académique, la méthode Doyle nous permet de créer de nouvelles connexions neurologiques dans notre cerveau ».