POUR BIEN VOUS ENSEIGNER, NOUS VOULONS BIEN VOUS CONNAÎTRE

L’enseignement des langues ne peut se faire comme un cours conventionnel. Par un cheminement incomparable, les étudiants arrivent à un degré de maîtrise et de contrôle de la langue, inégalé par les écoles traditionnelles et ce, dans un temps record.

Comment est-ce possible? Une méthode unique, fondée sur les dernières avancées des neurosciences cognitives, permet aux étudiants de développer leur assurance et leur autonomie. Cette méthode de pointe est accompagnée d’une technique innovatrice qui peut donner des résultats permanents.

Votre type d’intelligence

Gardner a recensé 9 types d’intelligences. Ces dénominations nous permettront de vous connaître davantage et nous aideront à vous aider à développer un programme adapté.

shutterstock_288086144

Votre dominance sensorielle: êtes-vous visuel, auditif ou kinesthésique?

Tout le monde a entendu parler de la dominance sensorielle. Un personne visuelle apprend mieux quand elle voit ou lit une information. Un auditif retient la voix des gens et se rappelle ce qu’on lui a dit. Une personne kinesthésique fait davantage de liens avec les émotions ou le mouvement.

Le défi, au niveau de l’apprentissage des langues, c’est de solliciter et de stimuler tous vos sens, non seulement celui que nous pouvons détecter comme dominant. Ce faisant, nous vous amenons à un une expérience d’intégration supérieure.

Un parcours motivant

Nous choisissons des sujets intéressants et amusants. Nous choisissons des orientations pensées pour vous personnellement ou pour votre groupe Dans l’apprentissage d’une langue, nous ne pouvons rien ignorer. Vous devez obtenir des bases solides, tout en vous amusant.

Pas besoin de «par coeur»

Votre expérience sera bien différente chez Doyle’s, vous allez vous amuser en apprenant, solliciter tous vos sens, ne rien apprendre par cœur mais vous inscrire dans un cheminement qui vous permettra de saisir et de ressentir la langue de l’intérieur. Entre 100 heures et 150 heures vous seront nécessaire pour bien ancrer votre apprentissage, mais vos résultats seront permanents.

Logico-mathématique

Ces gens ont la capacité de calculer, de mesurer,
de faire preuve de logique et de résoudre des problèmes d’ordre mathématique et scientifique. Parce qu’ils s’intéressent au pourquoi des choses, ils aiment évaluer les causes et les conséquences. Ils aiment les chiffres, les catégories et le raisonnement.

Spatiale

Ces gens ont la capacité de se faire mentalement une représentation spatiale du monde. Ils ont le sens de l’orientation plus développé. Par exemple, ils se déplacent facilement en forêt en s’orientant grâce à des indices sur le terrain.

Intra-personnelle

Ces gens sont capables d’intériorité et
d’introspection. Ils sont connectés sur leurs propres émotions, ouverts à leurs désirs et à leurs besoins. Parce qu’ils ont une bonne connaissance de soi, ils peuvent prévoir leurs comportements.

Interpersonnelle

Ces gens ont la capacité d’interagir facilement avec les personnes. Ils sont capables d’agir ou de réagir de manière adéquate face aux différentes situations. Ils démontrent de l’empathie pour les autres. Ils sont en général capables de comprendre les motivations des autres sans avoir eu d’explications préalables. Ils démontrent de la tolérance ainsi que l’esprit de coopération.

Corporelle-kinesthésique

Ces gens ont la capacité de bouger et d’intégrer le mouvement approprié dans la pratique de plusieurs sports différents. Ils ont le sens de l’équilibre. Elle permet de calculer et de prédire les mouvements nécessaires afin d’atteindre un objectif donné.

Verbo-linguistique

Ces gens ont la capacité d’utiliser le langage parlé et écrit pour exprimer des idées complexes. Cette intelligence aussi appelée verbale, permet l’utilisation de sa langue maternelle et facilite l’apprentissage d’autres langues.

Musicale-rythmique

Ces gens ont la capacité de penser en rythmes et en mélodies. Ils reconnaissent les modèles musicaux, les interprètent et peuvent en créer.

Naturaliste-écologique

Ces gens sont capables de discerner l’organisation du vivant. Ils ont une perception sensorielle élevée et établissent des liens forts avec la nature, les animaux et les phénomènes naturels. En fait, c’est le type d’intelligence qui permet à l’homme de survivre dans les situations d’urgence.

Existentielle

Ce sont des gens qui ont la capacité de se questionner sur le sens et l’origine des choses. Ils ont un sens moral développé qui leur permet d’établir des règles ou des comportements en rapport avec les grands domaines de la vie. Ce sont des gens qui ont développé une vie spirituelle.

Intelligences multiples

Nous possédons tous plus ou moins les caractéristiques de ces types d’intelligences. Les connaître nous permet de cibler davantage les éléments qui vous intéresseront et les idées qui pourront vous faire sortir de votre zone de confort.