QUI SOMMES-NOUS?

Fondée en 2005 et située à Québec, l’Académie Doyle offre aux gens d’affaires de la Capitale, tous les services associés aux langues d’affaires en français, anglais et espagnol. Depuis 2013, nous proposons maintenant des cours au grand public. Nos cours de langue sont fondés sur les neurosciences cognitives.

Vous recherchez des services de traduction, d’interprétation, de conception de textes ciblés et dirigés pour votre auditoire ou des cours de langue orientés sur vos résultats, par une approche humaniste fondée sur les neurosciences cognitives. Ce sont des cours particulièrement efficaces.

Pour Susan Doyle, fondatrice de l’Académie Doyle, comme pour beaucoup de personnes bilingues, l’apprentissage de lbigstock-Diverse-Businesspeople-Convers-7964982’anglais n’a pas présenté de problème. Après tout, pensait-elle, nous sommes entourés et baignés par l’anglais; non seulement géographiquement mais aussi culturellement. En voulant se mettre à l’espagnol, elle a compris combien l’apprentissage d’une langue peut s’avérer complexe. Elle propose aujourd’hui une approche qui va bien au-delà de la culture. Cette méthode laisse une empreinte durable sur votre cerveau. Son approche est fondée sur les avancées des neurosciences cognitives qui sont centrales dans l’élaboration de la méthode, de la linguistique, de la psychologie, de l’anthropologie, de l’éthique et de la théologie.

Elle s’est entourée d’une équipe dynamique, qu’elle a elle-même formée. Ils sont prêts à vous montrer comment atteindre vos objectif et à atteindre votre autonomie linguistique rapidement.

Bilingue depuis l’enfance, Susan Doyle travaille depuis plus de 30 ans à la formation ou au développement des ressources humaines. Peu importe la position qu’elle occupe, elle apporte un touche humaine au travail à accomplir et est accompagnée par un désir d’obtenir des résultats.

En 2001, tentant d’apprendre l’espagnol, elle découvre réellement le défi qu’est l’apprentissage d’une langue. Dotée d’une formation universitaire en psychologie, elle développe alors la méthode Doyle’s qui deviendra la pierre angulaire de l’Académie.

 »Depuis le début, tous les étudiants ont réussi leur parcours! Je suis heureuse de faire une différence pour les gens que j’ai l’honneur d’accompagner; soit directement, soit par le biais de mes formateurs. »